X-men Évolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-men Évolution

La plus grande des guerres n'aura même pas besoin de fusils et de bombes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Chimi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léna Von Einzbern

Léna Von Einzbern


Nombre de messages : 40
Pouvoir : Électrokinésie
Camps : X-Men
Date d'inscription : 24/10/2006

Chimi Empty
MessageSujet: Chimi   Chimi Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 18:17

Ce n'est seulement qu'après un certain moment que kaoru et moi arrivon enfin au cour. Mis appart 3 autres éleve nous sommes les seul a etre arriver. Au moin on a l'embaras du choix pour les place. je m'assoi pres d'une fenetre puis me retourne ver kaoru

Décidement, ses trop grand à mon gout ici! m'enfin peut importe. Tu veut faire quelque chose après le cour?
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru

Kaoru


Nombre de messages : 54
Pouvoir : Aquakinésie
Camps : X-men
Date d'inscription : 18/10/2006

Chimi Empty
MessageSujet: Re: Chimi   Chimi Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 18:56

Après être entré dans le cours de chimie, moi et Léna allons s'assoir près d'une grande fenêtre avec une vue sur la cours arrière de l'école. Le temps gris n'a fait que s'empirer. Maintenant la pluie bat contre la fenêtre avec un léger bruit qui ce veux appaisant. Léna me dit qu'elle trouve l'institut trop grand à son gout. Moi j'ai vaicu dans la grandeur... Dans les manoirs au long corridor et où on peut se perdre seulement pour aller à la salle a manger...

Le professeur arive enfin. Le cour commence. Je me laisse distraire par le visage de Léna... Je l'observe tranquillement... Rien ne ce passe autour de moi... Quand la voix du professeur résonne et me tire de mes rêveries.

Peut-être monsieur Niikura pourra répondre à cette question?

Heu... Oui laquelle?

Expliquez-nous la méthode de répulsion des paires d'électrons de valence.

Comme son nom l'indique, la méthode de répulsion des paires d'électrons de valence repose sur le fait que les doubles d'électrons de valence d'un atome lié se repoussent mutuellement. Ainsi, les doublets d'électrons sont aussi éloignés que possible les uns des autres. Il en résulte que l'énergie de repulsion est minimal, ce qui correspond au niveau d'énergie le plus faible de la molécule ou de l'ion polyatomique. La géometrie des atomes périphérique par rapport à l'atome central auquel ils sont liés dépend du nombre de doublets d'électrons de valence et de leur nature (doublets liants ou libres). L'orientation des doublets libre ou liants détermine la forme distinctives de la molécule ou de l'iion polyatomique. Autrement dit, c'est comme dans un autobus de ville. Quand il y a plein de banc libre, on ne va pas s'assoir à côté de quelqu'un, on a tendance à séloigné, exactement comme les doublets d'électron de valence.

Le professeur et tous les autres élève aussi me regarde de façon étrange... Peut-être mon explication était un peu trop compliqué... Mais pour moi, c'est si simple... La chimie... Et surtout ce niveau de chimie... Trop facile...

La cloche sonne deux minutes plus tard... Je prend la main de Léna et je l'emmène jusqu'au hall d'entré ou ce trouve Mayahem...
Revenir en haut Aller en bas
 
Chimi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men Évolution :: L'Institut pour les Surdoué :: Les classes :: Classe du Directeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser